jeudi 9 mai 2013

Aurore boréale







Solstice, solstice, équilibre sidéral,
Mon être tangue à ta recherche
A la recherche d’une onde zénithale
D’une vibration harmonique
D’un accord total.
***
Prémisses, coulisses, tes mots glissent,
Tes doigts me tissent
Un drapé de laine fine,
Brodé pourpre et safran,
Jeté sur l’épaule d’une gazelle effarouchée.
***
Grattées, pincées, coincées,
Les cordes de mon cora,
Déchirent les silences de mes vallons déserts,
Remplissent de douceur les lobes de cactus
Zelfen mon doux pays,
Où sont passés tes chardonnerets ?
***


Teintée ocre,
Enduite cochenille,
Tatouée vieil émeraude
Une "sadnit" de terre cuite de tes mains, tendu
Étanche ma soif d’une belle de Toujane
À l’ombre d’un jujubier centenaire.
***
Aurore boréale
D’une seconde vie
Préserve les semis des fleurs rares,
Que feront-donc les fleuristes
Si les amoureux sont en peine ?



Aucun commentaire: