lundi 19 avril 2010

L'inconnu du métro, un blog coup de coeur.



Heureusement que mon horizon ne se limite pas à TN-blogs, bab b'har et le Facebook tunisien sinon bonjour l'asphyxie. Qu'on le veuille ou non les tendance à tirer vers le bas finissent par nous emporter dans leur mouvement minable et sans consistance....
" Cri et témoins pour égorger un hérisson", ce proverbe bien de chez nous paraît le mieux résumer les évènements infantiles qui ont secoué la communauté tunisienne du FB et par conséquent la blogosphère....Alors que sous d'autres cieux des hommes et des femmes s'approprient le droit à la parole et l'écrit pour consolider ce journalisme citoyen ou parfois même juste pour faire part de ses réflexions ou sa vision de sa vie, sa ville,ou son quartier,nous continuons quand à nous ou bien une partie de notre jeunesse à se complaire dans des jeux à la limite de la débilité mentale, des jeux d'enfants gâtés qui se permettent de passer un temps fou sur le net juste pour tuer le temps, emmerder les autres.
Bref ce n'était point mon propos, juste une digression en passant.
Mon blog est inscrit sur plus d'un site , l'un de mes agrégateurs préférés, est Blog-it Express ,qui m'a permis de découvrir un bon nombre de blogs de grande qualité, le dernier en date, (L'inconnu du Métro) est un blog dont le concept à la fois simple et génial part de l'idée de faire des portraits de personnes inconnues, au hasard des rencontres dans le métro parisien. Le résultat est époustouflant, des notes brèves, vivantes, illustrées par les photos des personnes rencontrées. Ces "croquis" écrits donnent une dimension d'une humanité chaleureuse à ce moyen de transport que l'on croyait démuni d'âme. Allez y faites un tour et découvrez ces portraits.
C'est vraiment génial mais ô combien généreuse comme idée.

2 commentaires:

Moghrama a dit…

Bonsoir Si ALI, j'avais aussi repéré ce blog, je l'ai parcouru de fond en comble, je n'en ai pas perdu un seul mot , je l'ai marqué sur mon ordi et j'ai mis un lien sur mon blog!!!Ce blog est un véritable coup de coeur!!Oui heureusement que nos horizons ne se limitent pas à Tnblogs:)))

Azwaw a dit…

Content que nos esprit se rencontrent autour de belles choses encore une fois. Je suis tombé sous le charme de ce blog du premier post, c'est si simple et génial à la fois comme concept et c'est inépuisable....